Le module technique fait partie des thèmes de mise à niveau qui reviennent de manière cyclique après une formation de base Pallas, mais c'est aussi une possibilité pour les hommes intéressés de s'initier au travail d'attaquant avec ou sans combinaison de protection.
Samedi matin, tôt, huit femmes intéressées et trois hommes motivés se sont rendu.e.s au Budokan de Zurich. La direction du cours, composée de Katharina Eisenring et Oliver Hasler, a été renforcée par Christine Paratore. Comme Katharina, opérée de l'épaule et tout juste revenue de rééducation, ne pouvait pas encore montrer d'exercices physiques, Christine s'est déclarée prête à montrer les exercices physiques à Katharina. Cela a très bien fonctionné, merci beaucoup!
Le premier jour était entièrement consacré aux techniques Pallas, aux différentes variantes et aux jeux, et à la manière dont les contenus techniques peuvent être transmis de manière captivante dans les cours. La variété et la diversité des formes d'exercices rendent la pratique divertissante et amusante. Les participant.e.s ont été sollicité.e.s de diverses manières. Elles.ils étaient d'une part participant.es au cours, mais aussi, au niveau méta, dans le rôle d'observateur.trice.s en tant que spécialistes. Dans les parties théoriques, elles.ils ont fait part de leurs observations et de leurs expériences dans le cadre de travaux de groupe et les ont échangées. Il s'agit d'une partie importante de la formation continue, car le professionnalisme et les connaissances sont déjà bien présents. Lors de la mise en pratique des techniques lors de l'entraînement avec le spécialiste en tenue de protection (TiS) et de l'entraînement en situation avec le spécialiste dans le rôle de l'agresseur (TAR), elles ont pu se glisser dans le rôle de la participante, mais aussi dans celui de la spécialiste. La deuxième journée a été majoritairement consacrée à ce setting, afin que les hommes dans leur rôle d'agresseur, mais aussi les spcécialistes dans leur fonction de direction, puissent acquérir de nombreuses expériences. Pour finir, nous avons travaillé sur les questions rassemblées dans la mémoire thématique, ce qui a de nouveau donné lieu à des échanges animés.
Les deux jours sont passés à une vitesse folle. Avec un tel engagement, il n'est pas surprenant que tout le monde ait pris le chemin du retour le dimanche soir, plutôt épuisé mais satisfait. Un cours formidable, merci à tous ceux qui y ont participé!